Création de sites web pour pharmacies – MediaPharma

Park Lane culliganlaan 4E 1831 Diegem
Lundi – Vendredi: 9h00 à 17H00

Gingembre, le détox par excellence

Gingembre, l’aliment détox par excellence

Une plante aux multiples vertus qui se consomme crue ou cuite

Cette plante originaire d’Asie possède un rhizome qui est employé en médecine traditionnelle et en cuisine. Après avoir été épluché, celui-ci peut se consommer cru ou cuit. Son goût est particulièrement fort, ce qui explique pourquoi il s’utilise par petites quantités. Mélangé à d’autres fruits, il donne une saveur particulière aux smoothies. Dans les plats mijotés, les sauces ou même les tisanes, cette plante peut s’ajouter telle quelle, sous forme de poudre ou de sirop. Une fois confite, la racine se déguste comme un bonbon ou s’incorpore dans des desserts. Elle existe aussi sous forme de teinture mère, parfois employée pour des gargarismes, et de compléments alimentaires. Pour un usage externe, vous pouvez aussi vous procurer de l’huile essentielle de gingembre. Sauf contre-indications, elle peut s’appliquer directement sur la zone douloureuse
Votre allié pour une meilleure digestion

Le gingembre favorise la sécrétion de bile, ce qui facilite le processus de digestion. Il contient des principes actifs qui ont une action sédative au niveau de la muqueuse gastrique. C’est pour cette raison qu’il est utilisé afin de soulager les vomissements, les douleurs abdominales et les ballonnements. Cette racine comprend également des phénols qui interviennent dans la désactivation du phénomène causant les nausées. Sa prise est donc recommandée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant du mal des transports. Il existe en comprimés à avaler ou à sucer, également pour enfants à partir de 6 ans.
Un anti-âge naturel

En consommant du gingembre, vous apportez à votre organisme un aliment antioxydant. Cela signifie qu’il apporte des molécules qui luttent contre les effets néfastes de la présence de radicaux libres en surnombre, que ce soit à cause des effets de la pollution, du rayonnement solaire, du stress, etc. Ainsi, ce rhizome agit en prévention contre le vieillissement cellulaire prématuré, certains cancers ainsi que les maladies cardio-vasculaires.
Un remède efficace contre les rhumes et les maux de gorge

Cette plante est idéale lorsque vous avez un rhume et/ou mal à la gorge. Elle combine des propriétés antibactériennes et stimulantes pour le système immunitaire. Elle aide donc votre corps à lutter contre les infections. De plus, ce rhizome agit contre la fièvre et réchauffe le corps. Il est efficace contre les affections liées au froid comme la grippe et les infections de la gorge et/ou du nez.
Un anti-inflammatoire performant

Le gingérol contenu dans le rhizome est capable de réduire les niveaux de douleur et de diminuer les manifestations inflammatoires de l’arthrite et des rhumatismes. La mobilité au niveau des articulations douloureuses est aussi améliorée.

Lire cet article ne remplace pas l’avis d’un professionnel de la santé ou d’une consultation médicale. Prenez toujours contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Gingembre, le détox par excellence