Référencement

À QUOI BON AVOIR UN SITE S'IL N'EST PAS RÉFÉRENCÉ CORRECTEMENT ?

Référencement

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Le référencement permet à votre site internet d’être visible sur les principaux moteurs de recherche. Avec 91% des suffrages, Google est le leader sur le marché et c’est donc celui qui vous permettra d’attirer l’attention d’un grand nombre d’internautes vers votre pharmacie.

 

Aussi bien sur le référencement naturel (SEO), que sur le référencement commercial (SEA) spécifique au monde pharmaceutique, notre agence vous propose son expertise afin de maximiser la visibilité de votre pharmacie .

Quelles sont les différences entre le SEO et SEA ?

Référencement naturel SEO

Search engine Optimization

Pour qu’un site internet dispose d’un bon référencement naturel, les éléments rédactionnels qui le composent ainsi que l’optimisation de la vitesse de chargement des pages doivent être reconnus et approuvés intrinsèquement par l’algorithme de référencement de Google.

Pour parvenir à un bon résultat, voici quelques bonnes pratiques à respecter:

  • Utiliser une sélection pertinente de mots-clés fournis par le référenceur
  • Faire attention à la longueur des textes sans détériorer la qualité du contenu rédactionnel en adéquation avec vos services et conseils (Aromathérapie, Allopathie, Pharmacien de référence,…).
  • Respecter les règles en matière de taille (titre, sous-titre, texte, liens,…)
  • Compresser les images
  • Créer des pages piliers
  • Géolocaliser la pharmacie au niveau local
Un bon SEO dépend de la symbiose de travail entre le rédacteur web, le référenceur et le développeur

Référencement campagne SEA

Search engine Advertising

Pour forcer la consultation d’un site internet sur Google, on utilise le référencement payant SEA.

Le paramétrage d’une campagne marketing stratégique par des référenceurs est alors inévitable pour pouvoir proposer la bonne publicité (produits ou services) au client préalablement intéressé, justement au moment où il en a besoin et cela en fonction du mot-clé qu’il a tapé dans la barre de recherche dans le but d’obtenir de sa part un engagement (prise de contact, demande d’information, vente ou réservation d’un produit).


MediaPharma développe ses propres stratégies pour:

  • Faire l'analyse marketing
  • Définir le budget
  • Analyser continuellement les résultats obtenus
  • Adapter et modifier la campagne en fonction des données
Une bonne campagne SEA dépend de l'analyse et de l'adaptation continue des résultats pour optimiser le budget